Dr. Skander
I just wanted to thank you for amazing lecture today
I was impressed by your clinical skills and your beautifully arranged presentation
No doubt i will order your textbook and suggest it to be one of the obligatory textbooks in our department of the Tel Aviv University.
Thank you again!

Tanya.S

Peu à peu mais surtout depuis le 20° anniversaire de la Fédération Française d’Orthodontie, novembre 2017, on ne parle plus que de lui : Skander Ellouze. L’orthodontiste dans le vent…

Skander, est né en Tunisie. Il a fait partie des premiers étudiants de la 1° école dentaire franco tunisienne puis, diplômé, il commence son C.E.C.S.M.O. à Bordeaux où il se lie d’amitié avec François Darqué, son « frère ». C’est à ce moment là que je fais sa connaissance et on ne se quittera plus mais avec, souvent, des hauts et des bas, caractéristiques, de nos estimes et de nos exigences, réciproques. 1° tunisien diplômé du CECSMO, il travaillera quelques années en France, avant de s’installer à Tunis. Dès son diplôme obtenu il fera partie du C.E.O. et du G.R.E.AT, deux des sociétés dont il sera membre actif. En 1984 il participera au 1° Meeting International de Level Anchorage System à Orlando, puis au 2° à Paris, ensuite à Florence, Tokyo etc… C’est à Tokyo, en 2000 que nous entendons pour la première fois, les conférenciers asiatiques, japonais et Coréens, présenter leurs travaux sur les mini vis d’ancrage. Ce sera, un détail pour la plupart des présents mais, la révélation pour lui ; il va s’en inspirer et développer sa personnalité et sa haute technicité.
Skander à su profiter de ses rencontres avec les bonnes personnes au bon moment et en tirer le meilleur de chacun, en utilisant avec talent les notions d’action et de réaction, de la biomécanique, de la géométrie dans l’espace… autant d’éléments qu’il utilise et mixe avec les vis d’ancrage.

Selon les patients, leur age, leur choix, il choisira l’orthopédie, le lingual, le système Damon et en dépassant, grâce à ses mini ancrages, les possibilités habituelles des différents appareillages.

Il est devenu le meilleur exemple de la synthèse, souhaitable, indispensable de nos connaissances actuelles. L’exemple à suivre.

Claude Lemasson
Président du GREAT

En temps que médecin, moi même, je ne peux qu’admirer l’éthique, la droiture et le profond humanisme avec lequel vous gérez vos patients.

Admirative aussi des personnes de votre équipe!

Restez ce que vous êtes, un baume au coeur même si mes séances  chez vous, ressemblent à une petite « torture », vous redonnez le sourire au sens propre et figuré! Signé NGK

NGK

A mon Ortho préféré, à tous ces rendez-vous ratés, à mes retards inégalés, à toutes mes bagues cassées, à tous nos rires échangés, à ces paroles affectionnées et tout simplement à mon Dr Ellouze adoré! Une très forte pensée affectionnée à toute l’équipe que je n’oublierai jamais ! lire la suite

Nour