Vous pouvez avoir recours à l’orthodontie à tout moment de votre vie. Le traitement et ses raisons varient si vous êtes un adulte, un adolescent ou un enfant. Découvrez dans cette section les traitements selon les groupes d’âge.

Traitement pour enfants

Chez les enfants de 6 à 8 ans, le traitement joue un rôle de prévention dans le but d’élargir le palet. Il est suivi par une phase d’interception, de 8 à 11 ans, et d’une période de surveillance. Selon l’évolution des dents, nous pouvons recommander un traitement complémentaire à l’adolescence.

Ce traitement est aussi souvent un traitement préparatoire en vue d’un traitement à l’adolescence.

Traitement pour adolescents

À l’adolescence, le traitement peut être la suite d’un traitement reçu dès l’enfance ou bien le premier. Votre adolescent peut nous consulter dès l’âge de 12 ans. Nous choisissons alors le meilleur appareil, parmi tous les différents types possibles, pour un traitement efficace.

Traitement pour adultes

Les adultes peuvent aussi bénéficier de l’orthodontie pour diverses raisons : esthétiques, réajustement suite à un accident, correction tardive, etc. Vous pouvez commencer un traitement à tout âge. Vous pensez en avoir besoin ? Consultez-nous.